La Ferme

DSC_5468

Située au hameau des Augères à Sivignon, la ferme s’étend sur une quarantaine d’hectares. Cette surface est constituée uniquement de prairies naturelles, à la végétation et à la faune variée (Sivignon se trouve en zone Natura 2000).

Les chèvres pâturent de fin février à début décembre, quand le temps le permet, en suivant une rotation régulière des prairies. De l’eau circule naturellement dans toutes les pâtures.

Les prairies les plus précoces sont pâturées en début de printemps, et sont plus tard fauchées. Nous produisons ainsi le foin nécessaire à l’alimentation de nos chèvres pour l’année.

La chèvrerie peut accueillir jusqu’à 75 chèvres. Nous sommes équipés d’un quai de traite avec une machine permettant le transfert du lait directement en fromagerie. Nous pratiquons la mono-traite. Les chèvres sont traites une fois par jour (le matin).

La fromagerie située sur place fonctionne près de 300 jours par an. Elle voit son activité réduite lors des deux mois de tarissement des chèvres en hiver.

20190531_122327DSC_5344

 

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close